Harcèlement Sexuel // Loi Shiappa ⚤

Aujourd'hui nous aborderons un sujet sérieux. 
Oui, NOUS, car toi aussi tu es concerné par ce qu'il se passe dans notre société actuelle.
Comme tu le sais déjà (ou pas) des tas de femmes se font agresser verbalement et physiquement au cours de leurs vies. Si tu es une femme, tu as sûrement dû subir des remarques déplacés et/ou désobligeantes. Si ce n'est pas le cas, tu es très chanceuse.

⚠️ Je précise que, Oui, je m'adresses aux hommes dans cet article, mais je ne m'adresses pas aux hommes bien, à qui nous n'avons rien à reprocher, je ne met pas tous les hommes dans le même panier. Je m'exprime comme je le ferais en parlant, comme si j'avais en face de moi, les agresseurs etc . ⚠️

Beaucoup de personnes oublies que le CONSENTEMENT c'est important bordel !!! 
Et ces même personnes se permettent donc de nous toucher ou de nous aborder comme si nous étions un petit bout de viande en libre service ...

NON = Négation  → Interdiction


  Je tiens à rappeler qu'en tant qu'être vivant, nous n'appartenons à strictement personne, que nous soyons en couple ou pas.
   C'est pas parce que t'es en couple que tu appartiens à ton partenaire; il partage ta vie, oui; il ne l'a contrôle pas.
   Nous somme libre de nous même et de nos choix et si ça ne plais pas, et bien tant pis.
   Je penses que l'image ci-contre parle d'elle même
  Si tu n'es pas d'accord avec l'attitude ou le comportement de quelqu'un, fais-le savoir.


La société actuelle ancre tellement de mauvaises choses dans le cerveau de petits humains naïfs (ce n'est pas une critique) et ça influence les gens à avoir des pensées pensées et non des pensées pensantes. C'est à dire, qu'au lieu de réfléchir et de construire une pensée aboutie, la pensée est déjà toute façonnée et adoptée par la personne. À l'heure actuelle, ça deviens très grave car les victimes de viols, de harcèlements, d'attouchements se prennent les remarques suivantes :

« De toute façons, elle l'a mérité.»
«Tu as vu comment elle est habillé aussi.»
- « Faut pas s'étonner après.»
« Sa tenue est une provocation/invitation.»








Ce qui me fais tomber de ma chaise c'est aussi quand ça sort de la bouche des femmes.
Adopter ce genre de pensées toutes faîtes c'est comme excuser/autoriser un viol sous prétexte que la façon de s'habiller était inconvenante. Non ! Ce qui est intolérable, c'est les mecs qui savent pas contenir leurs pulsions et leurs entre-jambe et qui pensent qu'on est des objets en libre service.
Si c'étais vos enfants qui devaient subir de tels horreurs, vous penseriez différemment.
En accueillant la «culture du viol», on restreint notre liberté pour laquelle nos antécédents se sont battus et pour laquelle on se bat encore actuellement.


POINT CULTURE / MODE


Ok, donc les vêtements types, jupes, robes, shorts ont été créés pour quoi déjà ?

La jupe servait autrefois aux femmes de se différencier des hommes car les hommes n'avaient pas le droit de s'habiller en femme et inversement.(à la base de la base) Selon la bible c'était interdit, jusque dans les années 60. (Oui ça part d'une histoire de religion)
D'ailleurs en 1800, une ordonnance de la préfecture de la police de Paris, interdit aux femmes de s'habiller en homme. Au fil du temps, la jupe est devenu un élément de mode.
Elle sert à être porté, dans le but de se sentir jolie et féminine et non pour plaire à tout prix à quiconque.
Elle à aussi une fonction pratique lorsque le climat deviens trop insupportable pour porter de simple pantalons et c'est valable pour le short aussi.

Alors qu'on soit bien clair, une jupe ou mini jupe n'a pas pour but de provoquer une quelconque réaction chez vous messieurs, et si ça en provoque une, tant que vous gardez vos pensées malsaines pour vous et que vous dérangez personnes, tant mieux, sinon c'est qu'il faut revoir votre éducation.

Je m'adresse encore aux messieurs, mais si c'était votre sœur, votre mère qui se faisait agresser, vous le prendriez comment ? Dîtes-vous, que ce que vous ressentiriez dans ce cas, s'applique à nous aussi.
Alors «Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas que l'on te fasse» comme le dit le proverbe. Et ce n'est pas différent car ça parle de votre entourage. Vos mères, vos sœurs etc sont des femmes aussi et chaque femmes méritent le respect.




DRAGUE / HARCÈLEMENT DE RUE / CULTURE ?


Ensuite on a également les hommes qui pensent pouvoir «draguer» car oui ils voient leurs façon de nous accoster comme une technique de drague...
«Hé mademoiselle, t'as pas un 06?» c'est repoussant ! ça donne pas envie d'échanger quoi que ce soit.
«Oh ! sale pute, tu baises?» Encore pire. Les putes elles travaillent sur les trottoirs.
 Compares pas toutes les femmes à des putes et encore moins celles qui te repoussent. Merci




Déjà, si tu veux draguer une fille comme il se doit, soit un gentleman et respecte là. Apprends simplement à la connaître, à la voir comme une personne à part entière et non comme un petit bout de viande baisable. Commences par dire "Bonjour" et souris, ce sera déjà mieux comme attitude.

Je te rappelles quand-même qu'un rapport sexuel DOIT-ÊTRE consentit ! (et protégé = préservatifs)
 Pourquoi? 
- Parce que le sexe se pratique à 2 et que le corps de madame n'est pas à toi.
Sache aussi que si elle te dit non au dernier moment avant de passer à l'acte,
quelque soit la raison,  et bien c'est NON !

Tu préfères pas une personne qui te donne son autorisation quand-même ? Une personne qui partagerai ton plaisir, et à qui tu donnerai du plaisir ?


Je suis persuadée aussi que tout ce harcèlement de rue etc à commencer à se développer par les étrangers qui ont une culture différente de la notre.
En effet, dans certains pays la femme est entièrement habillée, seul le visage et les mains dépassent.
Les hommes ne peuvent rien voir de leurs corps, et pour certains pays, les hommes doivent attendre de se marier pour avoir des rapports avec leurs femmes.
Or dans les pays Libres et Ouvert (aux yeux des autres pays) tel que la France, les femmes ont moins de restrictions et sont beaucoup plus libre. Je penses donc que ces hommes se sont sentis pousser des ailes en voyant des jambes de femmes. C'est que mon avis perso sur le sujet, mais je penses que le harcèlement de rue est né de là étant donné qu'il n'y a pas vraiment de séduction homme/femme dans certains pays, et ne sachant pas comment aborder une femme qui est belle et plaisante, la solution à été de les interpeller comme ça, dans la rue.



SOLIDARITÉ ZÉRO / QUE FAIRE ?

Le problème c'est que personne ne sait comment agir en cas d'attouchements ou autre type d'agressions. La victime comme les témoins restent stoïque et choqués.
Beaucoup ont peur des représailles, et n'agissent pas.




Mais ce qui m'a le plus choqué c'est ce que pensent un grand nombre de gens...
Via Facebook, une page re poste un tweet d'une jeune femme qui expliquait que des personnes qui interviennent, qui intimident ou qui ont 3 fois la masse musculaire de l'agresseur, ça ferait pas de mal.
Le nombre de commentaires que j'ai vu en réponse au post m'ont mise K.O :

« De toute façons, c'est pas nos oignons.»

« Tu n'as qu'a payer si tu as besoin de gros bras.»

« On est pas là pour ça, ça nous concerne pas.»
Et beaucoup d'autres choses du même style ...


La solidarité homme/femme est presque totalement morte. ⚤
Et si ! ça te concerne à partir du moment où tu as été spectateur de la scène et que tu es un potentiel témoin.

Ce qu'il faut faire :
Les agresseurs/harceleurs ont l'habitude que leurs victime ne réagisse pas vraiment car elle est choquée, tétanisée, ils se sentent confiant. Pourtant il faut se défendre soi-même.
Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi car les gens aiment être spectateurs. (sauf exceptions)
Crie, attire l'attention, frappe là où ça fait mal, met tes doigts dans les yeux de ton agresseur, mords jusqu'au sang mais Défends-toi. Même si tu as le plus grand des stress. Fais-le car ça risque de surprendre ton agresseur qui ne s'attendais pas à cette réaction, ça te laisse du temps pour réagir et te sortir de cette situation.
Personnellement, je préfère me battre et finir K.O ou morte par coups et blessures plutôt que de laisser quelqu'un toucher mon corps et me faire violer.



Le harcèlement sexuel est un délit et le viol est un crime messieurs ! Oui ça veut dire prison après !
La Loi Shiappa Août 2018, est plus complète que la loi datant de 2012 sur le harcèlement sexuel
sur mineur et sur les femmes aussi:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2018/8/3/JUSD1805895L/jo/texte
Je vous laisse éplucher cette loi vous-même



ÉDUQUER LES PLUS JEUNES ?

Beaucoup de personnes se sont complètement affolés sur la toile, par rapport à la loi Shiappa.
Les infos qui ont tournés par rapport à l'éducations sexuelle des enfants autour de cette loi ont été déformés et ont véhiculés des Fakes News.
Cette loi n'en parle absolument pas donc il faut déjà dédramatiser.

Mais, je trouves, qu'éduquer les enfants, leurs apprendre le consentement quand ils sont jeunes etc, est important. Ce sont les adultes de demain. Si on veut déconstruire certains comportements, certains stéréotypes sur la femme, il est important d'apporter une éducation aux enfants. À l'adolescence et même à la pré-adolescence, votre enfant (si vous en avez) va se poser des tas de questions.
C'est bien beau d'avoir des cours sur la prévention sexuelle au collège/lycée mais ça n'apprends pas aux futurs hommes qu'une femme mérite le respect, que si elle dit non, il faut accepter cette décision.
De mon point de vu, à la moitié de l'école primaire, un enfant est en mesure d'entendre certaines choses, les filles commences à peines à avoir les seins qui commencent un petit peut à pousser. Forcément il va y avoir des questions dans leurs têtes et pouvoir les aider pour rendre notre monde meilleur et changer le regard de la société. Si grâce à ça, les femmes de demain ont la paix et se font de moins en moins agresser, alors, c'est que c'est une bonne solution.

C'est normal que ça surprenne et que ça choque, mais le monde à besoin de changer et d'évoluer en mieux. Je peux comprendre que certains parents soient complètement choqués, mais le sexe doit être dé-taboutisé et expliqué pour pouvoir informer et rééduquer les futurs générations, pour éviter tous types d'agressions sexuelles. 

N'est-ce pas ça le plus important ? la sécurité de vos enfants.
Préféreriez-vous qu'il/elle se fasse violer?
N'est-ce pas mieux de diminuer le taux de violeurs/agresseurs en éduquant les plus jeunes ?
On en a marre de ce monde de terreur, de se demander ce qu'on va bien pouvoir mettre, pour passer inaperçue et éviter de se faire embêter.


À vous de réfléchir à ce qu'il y a de mieux pour vos enfants.


Bisous 💖

Commentaires

Articles les plus consultés